Sécurité : La signalisation temporaire et déviation

Dans le domaine routier, les chantiers doivent faire l'objet d'une signalisation temporaire dans le but d'alerter et diriger l'usager de la route mais aussi d'assurer sa sécurité et celle des agents travaillant sur les abords de la route.

On distingue 3 types de panneaux en matière de signalisation provisoire :

  • La signalisation d'approche, placée avant le chantier et se distingue par des panneaux d'interdiction, de rétrécissement ou encore de travaux.
  • La signalisation de position, aux alentours immédiats du chantier. Elle comporte des biseaux (rouges et blanc), un balisage frontal et latéral puis un signal de fin de chantier.
  • La signalisation de fin de prescription situé à l'aval du chantier s'il empiète sur la chaussée.

Les chantiers routiers présentent un risque supplémentaire pour les usagers. Il faut donc respecter rigoureusement les règles de signalisation et former vos agents à la sécurité de leurs espaces de travail.

Ouest Signalisation vous permet de sécuriser le périmètre de travaux grâce à une signalisation temporaire pour des déviations routières ou pour les entreprises en Vendée, Loire Atlantique et départements limitrophes.

 

LIVE

https://t.co/PaznOIBpcm

Lundi 15 Avril 2019 - 09:28:16

DOCUMENT FRANCEINFO. Le scénario d'une privatisation de certaines routes nationales poussé par les sociétés d'autor… https://t.co/SJrfy2qElh

Samedi 30 Mars 2019 - 17:34:08

RT @RoutePlusSure : ☀🚲 #Printemps Les beaux jours reviennent, les vélos sont de sortie : l’occasion de réviser les panneaux de signalis… https://t.co/ppINEenelP

Vendredi 22 Mars 2019 - 00:08:55

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux


Découvrez nos savoir-faire par univers